Comment choisir vos spots encastrables?

Les spots encastrables sont un peu partout. Tout le monde souhaite les installer  chez eux. Discrets, beaux et pratiques, ils envahissent l’ensemble des pièces de vos habitations. Allant de la salle de bain et arrivant jusqu’aux salons, ils sont devenus retrouvés un peu partout. 

On a décidé de faire un tour d’horizon à propos les spots encastrables pour vous aider à choisir ceux qui s’adaptent le mieux à vos besoins.

Pourquoi les spots encastrables connaissent un engouement ?

Les spots encastrables se distinguent par leur discrétion et offrent une luminosité de haute qualité contrairement aux autres modèles de luminaires. Dissimulés principalement dans les plafonds et même encore dans quelques mobiliers, les spots encastrables correspondent à toutes sortes de décorations. En outre, les spots encastrables peuvent être utilisés presque un peu partout.

  • Dans la salle à manger : ils peuvent réaliser des principaux offices d’éclairage. On retrouve de nombreuses gammes de spots qui offrent une multiplicité de puissance d’éclairage.
  • Dans la salle d’eau: ils peuvent être posés au-dessus ou bien tout autour d’un miroir. Avec une puissance bien déterminée, la luminosité est chaude, douce et très agréable.
  • Dans le salon: ils trouvent idéalement leur place dans un meuble-bibliothèque, une commode, sur un bureau, sur les meubles pour TV et même sur un bar.

On pourra aussi adapter les spots encastrables dans la véranda, les escaliers, les chambres ou toute autre pièce, selon le choix de l’utilisateur.

Quel spot encastrable choisir et à quel prix ?

Les spots encastrables sont commercialisés sous une multiplicité de déclinaisons : LED, fluocompact et halogène. Qu’ils soient rectangulaires, ronds,  carrés, fabriqués en inox, conçus en acier ou en aluminium, fixes, orientables ou même télescopiques, on pourra trouver plein pour tous les goûts.

  1. Les spots encastrables LED

Les spots encastrables LED se distinguent de plusieurs points forts ; ils respectent l’environnement, ils sont très économiques mais également ils permettent d’avoir une plus longue durée de vie. 

  • Les spots encastrables LED ont la particularité de ne pas émettre de la chaleur. 
  • Les spots encastrables LED sont idéals pour être posés dans des meubles ou dans des faux plafonds. 
  • Les spots encastrables LED sont commercialisés à un prix qui varie entre 10 € et 50 € pour l’unité.
  1. Les spots encastrables halogènes

Les spots halogènes sont idéals pour les salles humides, tels que la cuisine ou bien la salle d’eau. 

  • Les spots encastrables halogènes peuvent être posés dans la salle à manger, le salon,  chambre, etc. 
  • Les spots encastrables halogènes consomment plus d’énergie et émettent une énorme quantité de chaleur. 
  • Les spots encastrables halogènes nécessitent la pose d’un transformateur à une très réduite tension d’environ 12 V. 
  • Les spots encastrables halogènes sont commercialisés à un prix qui va de 3 à 15 euros pour la seule unité.
  1. Les spots encastrables fluocompacts

On finit en parlant des spots encastrables fluocompacts. Ce modèle de spot correspond idéalement à des emplacements qui ne nécessitent pas d’être éclairés en permanence. À l’exemple des vestibules, des couloirs, des salles à manger, chambres à coucher pour enfant, etc.

  • Les spots encastrables fluocompacts sont disponibles à partir de 10 euros la pièce. 
  • Les spots encastrables fluocompacts ne produisent pas trop de chaleur et permettent de réaliser des économies.
  • Les spots encastrables fluocompacts s’intègrent parfaitement dans la décoration de votre intérieur pour obtenir un éclairage intégral ou d’appoint. 

Pour tout besoin d’une installation professionnelle, il vaut mieux faire appel à un Electricien Paris, demander lui des recommandations ou bien un devis en ligne entièrement gratuit. Vous pourrez également contacter des revendeurs, rechercher des produits sur internet afin de trouver les moindres prix.

Laisser un commentaire