Comment installer un carillon?

A la maison ou dans un local professionnel, on a tous besoin d’être averti de l’arrivée d’un visiteur lors de l’effectuation de ses activités. C’est tout simplement le rôle du carillon, appelé également la sonnette.
Dans cet article, on va vous montrer comment installer un carillon en suivant quelques étapes simples et faciles à appliquer.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Choisir le bon carillon

Les fabricants ne cessent pas de produire de nouveaux modèles de carillon adaptés à tous les consommateurs. En effet, il existe deux types de carillons : le carillon filaire et le carillon sans fil.

  1. Le carillon filaire : C’est un boîtier de rue relié directement au haut-parleur du logement par un fil, qui peut être enterré dans le mur à travers d’une saignée ou installé discrètement sur le long d’une arête afin de minimiser et faciliter les travaux à réaliser. Ce modèle est peu adapté et tend peu à peu à disparaître.
  2. Le carillon sans fil : C’est un système très pratique à installer. Il s’agit d’un boîtier extérieur relié avec le haut-parleur grâce à travers des ondes radio. Son premier avantage est qu’il connaît des interférences au-delà d’une certaine distance. Ce boîtier exige une alimentation par des piles pour déclencher son fonctionnement.

electricien Paris

Installer un carillon : Les étapes à suivre

Retrouvé dans la majorité des maisons, l’installation d’un carillon ou d’une sonnette de maison est tellement facile. Avant de procéder à l’installation d’un carillon, vous devez connaitre la démarche à suivre.

  • Commencez par couper l’alimentation électrique.
  • Enlevez le couvercle de bouton poussoir et déroulez les fils depuis leur base.
  • Enroulez les extrémités de chaque fil sur les extrémités (négative et positive) et fixez leurs positions.
  • Fixez l’interrupteur de votre carillon que vous souhaitez installer sur le mur.
  • Essayez de connecter les fils de votre carillon.
  • Finissez l’affaire par rétablir l’alimentation électrique pour tester le bon fonctionnement de votre carillon.

L’installation d’une sonnette ou d’un carillon n’est une affaire très compliquée, il faut juste s’assurer de l’attachement des fils aux bons terminaux si le système ne marche pas. Et si vous n’arrivez pas à l’installer tout seul ou vous n’avez pas assez du temps, vous pouvez contacter Electricien Paris.

Electricien Paris vous propose un service d’installation appareil électronique. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.