Comment installer un climatiseur ?

En période de fortes chaleurs, une climatisation apporte plus de confort dans un logement et permet de réguler la température intérieure. L’installation d’un climatiseur n’est pas aussi simple, car elle nécessite de suivre une démarche bien précise et respecter les normes de sécurité.
Dans cet article, on va vous montrer comment installer un climatiseur vous-même.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Installer un climatiseur : Conseils et recommandations

Avant de procéder à l’installation de votre nouveau climatiseur, il faut tenir compte de quelques précautions. Pour réussir votre affaire, on vous file tous les conseils et les recommandations nécessaires.

  • Établissez un bilan thermique afin de savoir quel modèle de climatisation convient le plus à votre logement.
  • Gardez le climatiseur en position verticale lors de la transportation.
  • Essayez d’éloigner votre nouveau climatiseur de tout type de sources de chaleur et assurez-vous qu’aucun obstacle ne bloque la circulation de l’air.
  • Vérifiez que l’installation de votre réseau électrique est équipée d’une mise à la terre et également adaptée à l’ampérage de votre climatiseur.
  • Assurez-vous de la mise en service de votre appareil et de la bénéficie de la garantie.

electricien Paris

Installer un climatiseur : Les étapes à suivre

Pour réussir l’installation de votre nouveau climatiseur sans avoir besoin de faire appel à un spécialiste en électricité, il est obligatoire de suivre quelques étapes cruciales.

  • Mettez le support du climatiseur sur votre mur et essayez de marquer les endroits qu’il faudra percer à l’aide d’un crayon.
  • Vérifiez que le mur ne dissimule aucun type de tuyau ou fil électrique, percez et insérez des chevilles correspondant à la nature de votre mur depuis l’extérieur, puis à l’intérieur.
  • Placez votre climatiseur sur son support en passant le tuyau et le câble d’alimentation dans le trou.
  • Fixez le plus verticalement possible le tuyau d’évacuation au mur extérieur et par la suite le compresseur au sol.
  • Raccordez le tuyau et le câble d’alimentation au compresseur en suivant la notice de fabriquant fournie avec l’appareil.

Certains types et modèles de climatiseurs doivent obligatoirement et légalement être installés par un professionnel agrée et spécialisé dans le domaine de l’électricité. Si vous n’arrivez pas à installer votre climatiseur tout seul, appelez Electricien Paris!

Electricien Paris vous propose un service d’installation chauffage électrique. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.