Comment protéger les circuits électriques extérieurs?

Les circuits électriques extérieurs ne s’improvisent pas et ils sont soumis à des normes strictes pour garantir leur bon fonctionnement et la sécurité des personnes aux alentours. Il arrive que quelques facteurs tels que la pluie, les intempéries ou le dysfonctionnement de l’étanchéité entraînent des problèmes électriques sur les circuits extérieurs. Il est important alors de les protéger.

DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Installation d’un disjoncteur différentiel

Généralement, le disjoncteur différentiel est installé pour sécuriser vos installations électriques car il a comme rôle principal de protéger les résidents contre les électrocutions.

  • Il sert à mesurer l’intensité du courant du circuit.
  • Il permet de détecter les fuites d’une intensité minimale de 500 mA.
  • Ce dispositif doit être installé en tête de tous les circuits d’alimentation pour une efficacité renforcée.
  • Il doit être installé à l’intérieur du tableau de répartition afin de protéger les personnes puisqu’il détecte les fuites de courant.
  • Mais, il ne peut pas détecter les surcharges ou les courts-circuits.

electricien Paris

Quels appareils branchés avec le disjoncteur différentiel?

En général, on branche les appareils électriques placés à l’extérieur sur le disjoncteur différentiel. Il est possible par exemple d’y raccorder votre motorisation de portail et porte de garage, les accessoires pour la piscine, les éclairages extérieurs, les pompes de puits, les stores et volets…

Il est possible aussi d’y brancher les prises extérieures ou les luminaires de sorte que le disjoncteur contrôle les éventuels problèmes. Afin de limiter les coupures générales de votre courant en cas d’anomalie, une alternative intéressante à connaitre: l’installation d’un interrupteur différentiel relié au disjoncteur divisionnaire.

Vous avez la possibilité de mettre un sur chaque circuit extérieur, dans ce cas, seul l’appareil touché par le problème sera privé de courant. Votre maison sera conforme aux normes et également en sécurité.

Il est nécessaire de contacter un electricien Paris pour vos travaux, que ce soit pour la mise en place d’un disjoncteur ou d’un interrupteur différentiel dont le but d’éviter les erreurs ou les dysfonctionnements.

Electricien Paris vous propose des services d’installation d’un tableau électrique et la vérification d’installation électrique. Grâce à une équipe d’expert profitez d’un service de qualité au juste prix.