Installation prise électrique Paris

L’installation d’une prise électrique est indispensable dans toute construction  et utile dans tout foyer, de la cuisine à la chambre à coucher en passant par le salon et la salle de bain, ainsi pour brancher nos appareils électriques

Cette utilité est en évolution avec le temps pour plusieurs motifs, commençant par le branchement de nouveaux équipements ou mobile, le comblement  des insuffisances de l’installation électrique initiale et enfin le changement d’une prise en panne ou qui ne fonctionne plus.

Les services proposés par Electricien360

Comment garantir une installation de prise électrique ?

Pour assurer une installation sécurisée et professionnelle des prises ordinaires ou spécifiques conforts et esthétiques,une seule adresse sans faute Electricien360 qui met à votre disposition des spécialistes sérieux et expérimentés.

Nos électriciens utilisent un matériel sophistiqué pour assurer toujours des interventions performantes et rapides. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine 24 h/ 24 en cas d’intervention en urgence.

ZOOM sur les différents types de prises électriques

Au niveau du marché,  les prises électriques  se déclinent en large gamme et ceci pour couvrir les besoins de chaque maison. Les modèles disponibles sont classés par des lettres allant de A jusqu’à N. 

Un large éventail de prises électrique :

Par définition la prise électrique est un connecteur qui relie et branche le réseau électrique avec les appareils domestiques. En effet, elles se diffèrent en fonction de normes et des pays, il existe : 

  • Les prises femelles : les socles muraux
  • Les prises mâles ; les socles mobiles
  • Les prises électriques encastrables
  • Les prises électriques domotiques
  • La prise électrique avec variateur
  • La prise électrique multimédia

Nombre de prises recommandé dans une pièce :

L’installation des prises électriques doit suivre une anarchie bien déterminée. En fait, le nombre de prises à poser dépend de plusieurs critères notamment la superficie de la pièce. La norme NFC 15-100 réglemente le nombre de prises électriques à installer et qui doit être strictement respecté. Voici le nombre de prise recommandé pour chaque pièce : 

  • La cuisine : 6 prises au minimum dont 4 prises doivent être installés au-dessus du plan de travail. 
  • La chambre : 3 prises au minimum.
  • La pièce d’habitation : 5 prises électriques au minimum.
  • Les autres chambres : une seule prise électrique pour une superficie dépassant les 4 m².

Ainsi, comme tout autre matériel électrique, les travaux d’installation, de réparation et de rénovation des prises doivent être traitées avec beaucoup de précaution et suivant certaines règles de sécurité. Pour garantir une installation fiable, performante et surtout conforme aux normes, il est indispensable de respecter le nombre de prises installées par pièce et de respecter l’emplacement de ces dispositifs par rapport au sol.

Quel est le rôle des prises électriques ?

Les prises électriques femelles sont destinées pour la distribution du courant électrique. Elles sont raccordées aux conducteurs de la phase et comprennent  trois types de contact qui sont : 

  • La terre : qui de couleur striée et qui permet de sécuriser les occupants en cas de défaut. 
  • La phase : elle porte une couleur sombre (rouge, noir,…).
  • Le neutre : qui porte une couleur bleue.

Ainsi, les prises électriques jouent un rôle très important dans le transfert du courant électrique aux différents appareils de votre maison : lave-linge,  lave-vaisselle, aspirateur, etc. Avec Electricien360 venez Profiter d’un rapport qualité/prix imbattable et ceci, à travers une logistique d’acquisition qui est bien optimisée. 

Comment réussir l’installation de ses prises électriques :

L’installation d’une prise électrique est une opération qui n’est plus facile et qui doit être réalisée suivant les normes en vigueur. En fait, après avoir élaboré un schéma électrique pour préciser l’emplacement des différentes prises, il est indispensable d’être équipé du bon matériel qui est généralement : une prise de courant, un câble électrique muni de trois conducteurs, des connecteurs électriques, un tournevis, deux pinces : une à dénuder et une autre coupante, des moulures. 

  • Commencez par la fixation de  la moulure sur le mur et glissez le câble qui assure la protection des fils électriques ;
  • Par la suite, posez et vissez le cadre de la prise à l’emplacement souhaité :
  • Après, branchez vos fils électriques au niveau des bornes adéquates ;
  • Ensuite, optez au montage de mécanisme ;
  • Mettez le couvercle en place sur la moulure et posez la plaque de finition.

Pour assurer une installation sécurisée et professionnelle des prises ordinaires ou spécifiques conforts et esthétiques, une seule adresse sans faute Electricien360 qui met à votre disposition des spécialistes sérieux et expérimentés. Nos électriciens utilisent un matériel sophistiqué pour assurer toujours des interventions performantes et rapides. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine 24 h/ 24 en cas d’intervention en urgence.

Contactez-nous !

Pour une installation efficace et étudiée de tous ces types de prises, faites confiance à nos électriciens hauts qualifiés en France et pour toute information sur les conditions d’installation et prix d’achat, n’hésitez pas à contacter notre entreprise Electricien360.